loader
Guide My Home In Pour tout savoir sur Premium !

Les 5 plus belles plages de Nice sur la Côte d'Azur

Cap sur la Côte d’Azur, dans la ville de Nice. Bordée par la Méditerranée, Nice est une ville de charme regroupant un fort patrimoine culturel et de nombreux lieux populaires. Découvrez ses magnifiques plages d’eaux turquoise et toutes ses meilleures adresses pour des vacances réussies.

Nice est l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur. Entre ses sites touristiques et ses attractivités locales, la zone est très prisée. Mais l’argument phare de Nice est ses plages de rêve où locaux et touristes profitent de longues journées à se prélasser sur le sable fin. Découvrez les 5 plus belles plages de Nice et leurs particularités.

Le Voilier Plage

Située dans la Baie des Anges, le Voilier Plage est l’une des plages les plus prisées de Nice. Constituée de petits graviers fins et d’eaux turquoise, cette dernière est idéale pour les familles avec enfants en bas âge.

La plage se divise en deux parties : l’une publique, l’une privée. La première dispose de toutes les commodités nécessaires :

  • douches froides,
  • toilettes publiques,
  • points de restauration.

La deuxième offre davantage d’options comme des chaises longues, un accès Wifi, un accès handicapé, des animations musicales, un restaurant en front de mer, et même une aire de jeux pour enfants.

Le restaurant de la partie privée est très populaire auprès de ses clients. Les plats y sont excellents et le cadre est exceptionnel. Au menu : fruits de mer, pizzas, plats végétariens et autres mets délicieux pour le plaisir des papilles. Le Voilier Plage se situe sur la Promenade des Anglais, ce qui vous donne l’opportunité d’alterner entre balades et baignades au fil de la journée.

La plage de la Réserve

Proche du centre-ville de Nice, retrouvez la fameuse plage de la Réserve. Composées de petits galets et de graviers, ses eaux sont assez profondes et donc déconseillées aux plus petits. Attention au vent et aux courants.

Néanmoins, les nageurs confirmés apprécieront son côté sauvage pourtant si proche de la ville et de ses attractivités. Des falaises entourent cette plage dans un décor de carte postale, où il est possible d’observer yachts et autres bateaux amarrés sur la côte, ou de prendre de jolies photos souvenirs.

En d’autres termes, la plage de la Réserve est un excellent point de baignade pour tous les nageurs expérimentés et pour tous ceux qui souhaitent admirer un magnifique coucher de soleil. La plage comporte des douches froides et des toilettes publiques. Pour la petite anecdote, la plage de la Réserve est le lieu de tournage d’une des scènes mythiques du célèbre film Brice de Nice avec Jean Dujardin. Non loin de la plage se situe le Club Nautique de Nice.

L’Opéra Plage

Retrouvez une plage iconique de la ville de Nice juste en face de son Opéra. Autrefois une plage privée très prisée par la haute société, l’Opéra Plage est aujourd’hui divisée en deux :

  • une partie publique avec toutes les commodités nécessaires qui vont avec (douches froides, toilettes publiques, points de restauration …)
  • une partie privée avec services de luxe : plus de 400 lits de plage jonchent l’Opéra Plage avec une carte de vins et champagne à disposition, ainsi qu’un restaurant gastronomique et événements privés au programme.

Admirez de magnifiques demeures présentes sur les falaises face à la plage pour le plaisir des yeux.

L’Opéra Plage est composée de galets et d’eaux cristallines. C’est l’une des plages les plus fréquentées de Nice en période estivale. Hors saison, elle accueille bon nombre de visiteurs en quête de paysages maritimes.

La plage de la Plateforme

Ceux qui préfèrent les petits coins de nature moins touristiques seront séduits par la plage de la Plateforme. Située contre de hautes falaises à l’abri du vent, son sol est recouvert de pierres lisses qui ne piquent pas les pieds. Idéale pour un après-midi de détente dans un petit havre de paix.

Des échelles conduisent à la mer pour permettre aux baigneurs de profiter de ses eaux turquoise. Toutefois, faites attention à la profondeur de l’eau : seuls les nageurs aguerris peuvent s’y aventurer. La baignade y est déconseillée en cas de vents forts.

L’accès à cette plage n’est pas évident, mais la vue en vaut vraiment le détour. De par son accès difficile, la zone n’est pas très fréquentée, ce qui est un plus en période estivale afin d’éviter la vague touristique. À noter qu’une partie de la plage est totalement naturiste.

La plage du Centenaire

Cette plage, composée de graviers et d’eaux turquoise, est située à proximité de la Baie des Anges. Elle possède un accès pour les personnes à mobilité réduite, et toutes les commodités nécessaires. Cette plage non-fumeurs offre des baignades surveillées sous la supervision de maîtres-nageurs.

La plage du Centenaire est la seule plage présente en centre-ville. Proche du Vieux-Nice, retrouvez une sélection de bars et restaurants typiquement niçois pour des dîners en terrasse avec vue sur la Méditerranée. Sa faune et sa flore sont très riches : découvrez lors de sessions de plongée sous-marine langoustes, mostelles, poulpes ainsi que du corail rouge et toutes sortes de plantes présentes dans la Méditerranée.

À côté de cette plage de charme se trouve le Jardin Albert 1er, composé de grands palmiers et de fleurs pour le plaisir des yeux. En période estivale, ce jardin accueille des musiciens pour des concerts et autres événements en tous genres.

Retrouvez toutes les plages présentes sur le littoral niçois comme la plage des Ponchettes, la plage de Castel, le Lido Plage, la plage de Carras et bien d’autres encore. Nice promet des paysages hors-normes à travers ses nombreuses criques, calanques et plages réparties sur toute sa côte méditerranéenne. Découvrez toutes les plus belles plages de Nice lors de vacances d’été en famille ou entre amis pour des moments uniques dans une ville emblématique du Sud de la France.

Contemporain
Premium
Premium