loader
Guide My Home In Pour tout savoir sur Premium !

Les 7 plus belles plages de Corse pour des vacances inoubliables

L’Île-de-beauté vous accueille toute l’année pour des vacances uniques dans un cadre idyllique. Entre ses sublimes plages, ses sommets montagneux, ses petits villages pittoresques et toutes ses spécialités locales, la Corse est une destination d’exception pour tous ceux qui veulent se ressourcer dans un lieu de charme.

La Corse abrite de véritables trésors sur ses terres. Ses plages sont connues pour être idylliques avec leur cadre de cartes postales. Les plages corses n’ont rien à envier aux plages tropicales : eaux turquoise, plages de sable fin, criques sauvages avec forêts de pins, falaises en roches rouges, les plages corses sont sans nul doute les plus belles plages françaises. Découvrez une sélection des plus belles plages de l’Île-de-Beauté.

La plage de Palombaggia

Abritée par Porto-Vecchio en Corse du Sud, la plage de Palombaggia est composée de sable blanc et de rochers rouges, entourée par une petite forêt de pins parasols. Cette dernière s’étend sur plus d’1,5 kilomètre de long et concurrence les plages tropicales d’un point de vue esthétique.

En plus des sessions baignades et bronzage, cette plage vous permet des activités jet-ski, de plongée, de pédalo et même des balades en bateau. Retrouvez bon nombre de restaurants et bars à proximité de la plage de Palombaggia, ainsi que des snacks et petits commerces locaux.

La plage de Nonza

Découvrez une plage unique au sable noir et petits galets gris : la plage de Nonza. Située en Corse du Nord, Nonza est un tout petit village de charme. Pour atteindre la plage, vous devez impérativement passer par le village de Nonza et gravir pas moins de 500 marches.

Malgré l’épopée, le détour en vaut vraiment la peine pour retrouver cette plage de 1,4 km de long. Pour l’anecdote, bon nombre de touristes inscrivent un message sur les roches à l’aide des galets présents sur la plage. Les plus audacieux pourront grimper les falaises aux abords de la côte pour admirer l’horizon. Idéal pour profiter d’un coucher de soleil à deux.

La plage de Santa Giulia

À 7 km de Porto-Vecchio en Corse du Sud, retrouvez la plage de Santa Giulia. Cette plage très prisée par les touristes dispose d’eaux turquoise peu profondes, idéale pour les après-midi en famille.

Situé dans un golfe, ce petit lagon composé de sable blanc est un vrai bonheur pour les yeux. La plage s’étend sur plus de 2 kilomètres et se trouve à proximité de la plage de Palombaggia.

Retrouvez toutes vos activités nautiques préférées :

  • activité jet-ski,
  • plongée sous-marine,
  • promenades en bateau,
  • des balades à dos de cheval.

La zone abrite bars et restaurants pour se restaurer au fil de la journée, pour des journées de détente sur une plage paradisiaque.

Les plages de Petit et Grand Capo

À proximité d’Ajaccio, retrouvez la plage de Petit Capo. Composée de gravier et de sable, cette belle petite plage de 250 mètres de long dispose à son extrémité de roches rouges, offrant un panorama hors normes.

La plage du Petit Capo est une plage de charme permettant un accès rapide à la capitale, de quoi profiter de belles journées en variant les activités. Retrouvez également la plage de Grand Capo, bien plus touristique et tout aussi jolie. Ces deux plages de charme sont très prisées par les surfeurs, en raison de la puissance de leurs vagues. Des cours de surf y sont proposés, notamment durant la saison estivale.

La plage de Rondinara

Située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, la plage de Rondinara a été élue à maintes reprises plus belle plage de France, et même d’Europe. Entre ses eaux turquoise aux tons de bleus différents et son sable fin, on se croirait presque au beau milieu des Caraïbes.

Sa forme arrondie offre un magnifique panorama depuis les hauteurs. Petit conseil : venez tôt en saison estivale. La plage de Rondinara est extrêmement prisée par les touristes.

La plage de l’Ostriconi

Cette plage sauvage située au Nord de Calvi est l’une des plus belles plages de toute la Corse, Sud et Nord confondus. De par son état sauvage, la plage n’est pas trop occupée en journée malgré son cadre à couper le souffle.

La végétation est très luxuriante sur toute la zone, vous permettant des randonnées suivies de sessions plages. De par son emplacement, cette plage ne dispose pas de points de restauration, ni de sanitaires.

Plage de Tamarone

Cap sur l’une des plus belles plages du cap Corse. Découvrez la plage de Tamarone et ses plus de 2,5 kilomètres de sable fin. La zone abrite de belles petites criques rocheuses promettant de jolis spots où admirer l’horizon. Ses eaux sont profondes et claires. À proximité de cette plage, retrouvez le site naturel de la Capandula pour de grandes balades en famille.

Charme
Premium
Premium