loader
Guide My Home In Pour tout savoir sur Premium !

Les 5 plus belles plages à proximité de Porto-Vecchio en Corse

Envie de prendre des vacances dans un cadre paradisiaque ? Optez pour la Corse du Sud. Ce petit coin de paradis terrestre ne vous laissera pas indifférent entre ses magnifiques plages de charme, ses belles villes et petits villages pittoresques et ses montagnes jonchées de petits sentiers de randonnée. La Corse du Sud est incontestablement l’une des meilleures destinations de vacances.

La Corse du Sud abrite de véritables petits coins de paradis. Connue pour ses incroyables plages d’eaux cristallines et de sable fin, la ville de Porto-Vecchio renferme des sites paradisiaques. Porto-Vecchio est une ville particulièrement touristique. Elle abrite bon nombre de commerces en tous genres, des restaurants et bars typiques du Sud et des plages de prestige. Nous conseillons cette destination aux familles avec enfants en raison de ses nombreuses plages aux eaux peu profondes. Découvrez les plus belles plages de Porto-Vecchio et leurs particularités.

La plage de Palombaggia

Que seraient des vacances dans le Sud sans de longues sessions baignades et bronzette sur la plage ? Cap sur la plus belle et grande plage touristique de la Corse du Sud, si ce n’est de la Corse tout entière.

Avec ses 1,5 kilomètre de sable blanc et sa forêt de pins maritimes, le cadre est idyllique pour passer des journées au bord de la plage en famille. À l’extrémité de celle-ci, découvrez une colline de rochers rouges, offrant une vue panoramique à couper le souffle.

Cette plage touristique met à votre disposition de nombreuses activités nautiques en tous genres, comme par exemple :

  • sorties en jet-ski,
  • plongée sous-marine,
  • balades en bateau.

La zone abrite des restaurants et bars pour ses visiteurs, ainsi qu’un grand parking à l’ombre.

Si vous souhaitez retrouver une autre plage incontournable de Porto-Vecchio, baladez-vous le long de la côte jusqu’à la plage de Tamaricciu et son décor sauvage. La plage de Palombaggia est la plage la plus fréquentée de toute la ville. Nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt dans la journée ou plutôt aux mois de juin et septembre pour éviter la vague touristique annuelle.

La plage de Santa Giulia

Dans la baie de Santa Giulia, découvrez une belle plage étendue sur plus de 2 kilomètres de sable blanc et fin. Ses eaux peu profondes en font un terrain de jeu idéal pour les plus petits. La plage de Santa Giulia est l’une des plus grandes bases nautiques de la Corse du Sud.

Cette dernière vous propose bon nombre d’activités nautiques en tous genres : ski nautique, plongée sous-marine, bouées tractées sur bateaux, fly board, paddle, balades en bateau et bien d’autres encore, pour des journées riches en émotion. La base nautique vous permet également la location de parasols et transats pour vous protéger du soleil.

La zone comprend quelques bars et restaurants pour agrémenter vos sorties à la plage et apprécier de beaux couchers de soleil en terrasse. La plage de Santa Giulia concurrence celle de Palombaggia de par sa base nautique exceptionnelle. Celles-ci sont très intéressantes si vous voyagez en famille avec des enfants en bas âge.

La plage de Tamaricciu

Pour tous ceux qui préfèrent les petites plages sauvages, la plage de Tamaricciu est faite pour vous. Cette dernière abrite une forêt de pins et des dunes de rochers étalées au bord de l’eau, vous offrant de petits spots pour admirer la mer les pieds dans l’eau. La plage est idéale pour tous ceux qui souhaitent admirer un coucher de soleil à deux. Le cadre y est particulièrement romantique en fin de journée.

Cette belle plage aux allures de carte postale n’a rien à envier aux plages tropicales : retrouvez ce petit havre de paix corse pour des après-midi plage en bonne et due forme. Son eau est cristalline et son sable est blanc et fin. Retrouvez à proximité les plages de Folaca et Palombaggia pour alterner les paysages.

La plage de Tamaricciu propose des activités snorkeling, plongée sous-marine avec palmes, et location de bateaux pour des virées en Méditerranée. La zone possède une faune et flore importante, ce qui vous permet d’observer les poissons de l’île, munis d’un masque et d’un tuba. Découvrez sans plus attendre cette sublime plage sauvage de la Corse du Sud.

La plage de Porto-Novo

Cap sur la plus belle crique de toute la Corse du Sud avec ses eaux claires et peu profondes, pour le bonheur de petits et grands. La plage de Porto-Novo n’est pas la plus facile d’accès, mais révèle un cadre paradisiaque.

Comptez environ 45 minutes pour l’atteindre à pied, via des sentiers de promenade balisés. Hors période de fortes chaleurs, profitez d’une session randonnée, suivie d’une baignade bien méritée sur cette plage de charme.

La zone n’est pas très touristique de par son accès difficile donc vous n’y trouverez ni restaurants ni bars, n’hésitez pas à vous munir de bouteilles d’eau et encas avant de vous y aventurer. Pour réaliser de belles photos de vacances, la plage de Porto-Novo est idéale. Petit plus : la plage autorise les compagnons à quatre pattes.

La plage de Rondinara

La baie de Rondinara abrite l’une des plus belles plages de toute la Corse. Cette plage formée en arc de cercle est une plage aux eaux transparentes et peu profondes, promettant de belles baignades estivales. Son sable est particulièrement fin, ce qui vous donne l’impression de marcher sur un sol moelleux et doux.

Si vous décidez de longer la plage de Rondinara, vous arriverez sur de belles petites criques sauvages remplies de charme. La zone offre de multiples coins d’ombre pour poser son parasol et étaler sa serviette.

La plage est connue pour sa propreté et son calme. Cette dernière ne propose pas beaucoup d’activités nautiques afin de conserver son état plutôt sauvage et garder une zone calme et tranquille. Autre particularité : les plus chanceux pourront apercevoir des vaches se balader aux abords de la plage, et pourront même les approcher en douceur.

Premium
Charme
Premium